Vallon Pont d’Arc : l’une des destinations les plus visitées de France

La France dispose de nombreuses destinations touristiques. Pour vos vacances, vous n’avez donc pas besoin de chercher à l’extérieur du pays où vous pouvez aller. Avez-vous déjà entendu parler de Vallon Pont d’Arc ?  Il s’agit d’un des lieux les plus prisés par les vacanciers pendant l’été. Ce n’est absolument pas un hasard. Dans cet article, on vous dit ce que cette commune a de particulier.

Que savoir sur Vallon Pont d’Arc ?

Vallon Pont d’Arc est une commune de France se trouvant en Ardèche, dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle est limitée par les communes de Sampzon, de Ruoms, de Salavas, de Saint-Remèze, de Lagorce et de Labastide-de-Virac. Le nom Vallon Pont d’Arc de cette commune vient de l’arche naturelle ayant le même nom. La commune a une superficie de 28,62 km2 et comptait en 2016 une population de 3 091 habitants. Pour visiter Vallon Pont d’Arc, il vous faut déposer vos valises quelque part.

Vous pouvez donc opter pour le camping Vallon Pont d’Arc. Il s’agit d’un camping 5 étoiles situé dans le village de caractère Ruoms. L’établissement est un bon point de départ pour l’exploration de la région. Aussi, il vous sert aussi de cadre de détente et de défoulement. Vous pourrez profiter de son parc aquatique avec piscine et spa. Des mobil-home et emplacements de toutes sortes y sont mis en location. Vous pouvez faire votre réservation sur le site web de cet hôtel de plein air.

Que découvrir à Vallon Pont d’Arc ?

En camping à Vallon Pont d’Arc, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux sites naturels. Vous pourrez commencer par le Pont d’Arc. Ce site est juste à 5 km de la ville. C’est un pont naturel creusé par la rivière de l’Ardèche.  Vous pourrez pratiquer du canoë sous ce pont et admirer les différentes roches. En pratiquant ce sport, vous pourrez descendre la rivière de l’Ardèche. Ce site fait partie des Grands sites de France. Le Pont d’Arc est considéré comme une porte pour entrer dans les Gorges de l’Ardèche.

Les Gorges de l’Ardèche sont la principale attraction de Vallon Pont d’Arc. Il s’agit d’un canyon ayant environ 30 mètres de profondeur. Vous pourrez y pratiquer diverses activités en pleine nature : escalade, randonnées pédestres, naturisme, spéléologie… Vous pourrez aussi essayer de traverser ces gorges en barque, en canoë ou en kayak. Pour les géologues, ces grottes revêtent un intérêt particulier puisque qu’elles renferment diverses roches. Les Gorges de l’Ardèche disposent par ailleurs d’une réserve naturelle constituée d’une faune et d’une flore riches.

Vous pourrez aussi profiter de votre camping à Vallon Pont d’Arc pour visiter des monuments touristiques. Vous pourrez commencer par l’Hôtel de ville qui est un château datant du XVIIe siècle. Sur les lieux, vous allez en apprendre un peu plus sur l’histoire de cette commune. Il vous faudra aussi visiter La Place Couverte qui est la plus ancienne place de Vallon Pont d’Arc. Des édifices religieux construits selon un style architectural des temps anciens se trouvent aussi dans la commune. Il y a entre autres l’église Saint Saturnin et le temple protestant.

admin Écrit par :